Forum de la Guilde Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Suisse

La Halle des Hélvètes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

 

 La Lutte Pontassilienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecureuil
Administrateur
Ecureuil


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 05/07/2005

La Lutte Pontassilienne Empty
MessageSujet: La Lutte Pontassilienne   La Lutte Pontassilienne EmptyJeu 26 Jan à 11:36

Donc, avec l'aimable autorisation de Petgaz d'Imbleval et des membres du club de Lutte Pontilassienne (dont je fais partie), je vous expose les règles de la Lutte Pontilassienne (anciennement connu comme le Club des Tatannes dans la Tronche) :


LA LUTTE PONTISSALIENNE


La Lutte Pontissalienne se joue sur un terrain circulaire de dix mètres de diamètre. Les lutteurs n'ont pas le droit de sortir du cerle. La tradition exige qu'il combatte en haillons et qu'à la fin du combat ils prennent le verre de l'amitié.

Règles

Simple, un combat se déroule en trois jours et en 10 rounds. Les joueurs envoient leur 5 round le premier jour. Le second jour est laissé à l'arbitre qui fera le commentaire, comme ça les joueurs pourront réagir. Le troisième jour marque la fin du combat, les joueurs envoient leur 5 derniers rounds.

Les rounds

Pendant un round le joueur doit envoyer ses points de force ou ses points d'intelligence et ses points de charisme. Il dispose au début du combat de 100PF, 100PI et 100PC

Les points

Le joueur envoie ses points pour chaque round. Les points des lutteurs sont comparés. La force représente la puissance, l'intelligence représente l'agilité et le charisme l'éloquence. Ces caractéristiques correspondent chacunes à une action :
Puissance : Mettre un coup
Agilité : Esquiver
Eloquence : Intimider, déstabiliser.

L'éloquence

A chaque round, les joueurs envoient leurs points d'éloquence. Le joueur qui en envoie le plus donne un malus de -2 points à son adversaire sur sa puissance ou son agilité.

La puissance et l'agilité

A chaque round, les joueurs envoient leurs points de puissance ou d'agilité. La comparaison est simple, c'est celui qui a utilisé le plus de points qui l'emporte. Attention, il existe plusieurs cas de figures :
1*- Les deux joueurs envoient tous deux des point de force : C'est le plus fort qui met le coup
2*- Un joueur envoie des point de force, l'autre des points d'intelligence. Le joueur 1 envoie plus de points : Le joueur 1 met le coup.
3*-Un joueur envoie des point de force, l'autre des points d'intelligence. Le joueur 2 envoie plus de points : Le joueur 2 esquive le coup.

*Il faut bien sûr tenir compte du malus

Un round

Voici l'exemple d'un round :

A envoie : 8PF/9PC
B envoie : 7PF/10PC
B met le coup car il intimide son adversaire.

Important : En cas d'ex-aequo c'est le joueur qui a donné le plus de point de force ou d'intelligence qui l'emporte.

A envoie : 12PF/7PC
B envoie : 14PI/7PC
B esquive le coup, le round est nul, personne ne gagne.

Répartition des points

Le joueur se doit de ne pas faire d'erreur de calcul. Il envoit ses données pour la première mi-temps. L'arbitre lui enverra un Mp pour lui dire combien de point il lui reste pour éviter tout quiproquo. S'il y a erreur, l'arbitre rallongera le match d'un jour afin que le joueur corrige ses rounds. S'il ne le fait pas, il perd le match par forfait.

Ex-aequo

Si chaque lutteur a remporté 5 rounds, ils seront départagé par la dernière mi-temps du match. Celui qui a remporté le plus de round en seconde mi-temps gagne le match par "Ko". Et ça seulement en cas d'ex-aequo.
Si les lutteurs ont remporté le même nombre de round dans la deuxième manche ils seront comparés par la première mi-temps. S'ils sont ex-aequo dans les deux manches, le match est nul.

L'Arbitre

L'arbitre se doit d'être impartial et le plus serieux possible. Il a pour rôle de recevoir les points des joueurs et de les comparer. Lors de la mi-temps (le deuxième jour). Il fera le résumé de la première mi-temps, quelques commentaires mais ne dévoilera pas les points ! Il ne le fera qu'à la fin du match afin de préserver le suspense.

Résumé

Une lutte pontissalienne se déroule en deux mi-temps de 5 rounds chacune. Elle s'étale sur trois jours afin de bien coordonner joueurs et arbitre. Pour les jours retenez juste cela :
1- Joueurs
2- Arbitre
3- Joueurs
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Bavard
TylerDurden


Nombre de messages : 43
Localisation : RP Pontarlier HRP Neuchâtel
Date d'inscription : 16/11/2005

La Lutte Pontassilienne Empty
MessageSujet: Re: La Lutte Pontassilienne   La Lutte Pontassilienne EmptyJeu 26 Jan à 15:44

Ah bon, tu fais parti du club de Lutte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Administrateur
Ecureuil


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 05/07/2005

La Lutte Pontassilienne Empty
MessageSujet: Re: La Lutte Pontassilienne   La Lutte Pontassilienne EmptyJeu 26 Jan à 18:35

Non j'ai dupliqué ton message ici
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Bavard
TylerDurden


Nombre de messages : 43
Localisation : RP Pontarlier HRP Neuchâtel
Date d'inscription : 16/11/2005

La Lutte Pontassilienne Empty
MessageSujet: Re: La Lutte Pontassilienne   La Lutte Pontassilienne EmptyJeu 26 Jan à 21:57

ok je me posais des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Hendel
Soldat cuisinier
Hendel


Nombre de messages : 82
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2005

La Lutte Pontassilienne Empty
MessageSujet: Re: La Lutte Pontassilienne   La Lutte Pontassilienne EmptyJeu 26 Jan à 22:06

Very Happy Bravo tyler! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Administrateur
Ecureuil


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 05/07/2005

La Lutte Pontassilienne Empty
MessageSujet: Re: La Lutte Pontassilienne   La Lutte Pontassilienne EmptyJeu 26 Jan à 23:34

TylerDurden a écrit:
ok je me posais des questions...

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Bavard
TylerDurden


Nombre de messages : 43
Localisation : RP Pontarlier HRP Neuchâtel
Date d'inscription : 16/11/2005

La Lutte Pontassilienne Empty
MessageSujet: Re: La Lutte Pontassilienne   La Lutte Pontassilienne EmptyVen 27 Jan à 2:41

Bah j't'avais pas vu à Pontarlier et comme j'ai été absent un moment, t'aurais pu passer t'inscrire sans que je le sache...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Administrateur
Ecureuil


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 05/07/2005

La Lutte Pontassilienne Empty
MessageSujet: Re: La Lutte Pontassilienne   La Lutte Pontassilienne EmptyVen 27 Jan à 20:29

Ah non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos
Sergent Hallebardier et Ministre de l'Intérieur



Nombre de messages : 167
Localisation : genève
Date d'inscription : 05/07/2005

La Lutte Pontassilienne Empty
MessageSujet: Re: La Lutte Pontassilienne   La Lutte Pontassilienne EmptyVen 27 Jan à 22:11

alors


(rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Bavard
TylerDurden


Nombre de messages : 43
Localisation : RP Pontarlier HRP Neuchâtel
Date d'inscription : 16/11/2005

La Lutte Pontassilienne Empty
MessageSujet: Re: La Lutte Pontassilienne   La Lutte Pontassilienne EmptyDim 12 Fév à 1:09

Pour info, si vous êtes intéréssé par la Lutte et que vous voulez aider à sa propagation dans les RR, venez vous inscrire sur la partie du forum des RR intitulé "La Lutte Pontissalienne".

C'est le troisième en partant de tout en bas de l'index du forum des RR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lutte Pontassilienne Empty
MessageSujet: Re: La Lutte Pontassilienne   La Lutte Pontassilienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lutte Pontassilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Suisse :: La Guilde Suisse :: Le Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser