Forum de la Guilde Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Suisse

La Halle des Hélvètes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vent de révolte à Pontarlier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TylerDurden
Bavard
TylerDurden


Nombre de messages : 43
Localisation : RP Pontarlier HRP Neuchâtel
Date d'inscription : 16/11/2005

Vent de révolte à Pontarlier... Empty
MessageSujet: Vent de révolte à Pontarlier...   Vent de révolte à Pontarlier... EmptyLun 28 Nov à 19:18

Pontarlier étant frontalière de notre futur pays RR, je tenais à vous informer de ce qui s'y passe.
Depuis qq jours, les habitants de Pontarlier remettent en cause l'autorité du Conseil de Franche Comté.
En effet, certains membres de l'armée mercenaire de FC ont été accusés de trahison et haute trahison par ledit conseil.
Les accusés de haute trahison sont les 3 membres du Conseil qui sont opposant aux 7 autres.
La polémique enfle du fait que les preuves amenés devant le juge sont semble-t-il, irrecevable aux yeux des accusés (screens de forum privé qui ont été retouchés
).
Le juge et le bailli ne veulent rien entendre et promettent la mort RP aux accusés (qui ne sont pas d'accord).
La tension est pas mal montée (voir sujets sur la gargotte FC et la Halle de Pontarlier).
Une manif de soutien est organisée devant la mairie de Pontarlier mercredi...
Que ceux qui s'intéresse à l'histoire et on un avis en faveur des accusés viennent mercredi manifester.
Si je n'est pas été assez complet, faites le moi savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
orabh
Ministre de l'Extérieur
orabh


Nombre de messages : 189
Localisation : Langres (IRL: NE)
Date d'inscription : 05/10/2005

Vent de révolte à Pontarlier... Empty
MessageSujet: Re: Vent de révolte à Pontarlier...   Vent de révolte à Pontarlier... EmptyLun 28 Nov à 19:57

Il faut que je me rensiegne. En tant que ministre de l'extérieur je tiens à faire savoir aux membres de la Guilde que tant qu'aucune position officielle n'aura été définée vous agissez selon votre propre chef.

Quoi je me la pète? Mr. Green Non mais elle sert à quoi sinon la Guilde hein? Mr. Green

Bref j'vais voir sa Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-oblivion.com
TylerDurden
Bavard
TylerDurden


Nombre de messages : 43
Localisation : RP Pontarlier HRP Neuchâtel
Date d'inscription : 16/11/2005

Vent de révolte à Pontarlier... Empty
MessageSujet: Re: Vent de révolte à Pontarlier...   Vent de révolte à Pontarlier... EmptyLun 28 Nov à 20:18

pour le moment je ne vais que vous rapportez les faits...Ma position n'engage que moi et en aucun cas j'y associe la Guilde (même si, grâce à mon engagement, nous aurons bientôt un nouveau membre thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
orabh
Ministre de l'Extérieur
orabh


Nombre de messages : 189
Localisation : Langres (IRL: NE)
Date d'inscription : 05/10/2005

Vent de révolte à Pontarlier... Empty
MessageSujet: Re: Vent de révolte à Pontarlier...   Vent de révolte à Pontarlier... EmptyLun 28 Nov à 22:42

Le 28 Novembre de l'An de grâce 1453. St-Ménéhould, Champagne

Après avoir étudié de manière adéquate l'affaire de Haute-Trahison qui secoue la Franche-Compté.

Après avoir nottament été un peu triffouillé dans le bureau du Procureur, après avoir lu attentivement l'ensemble des opinions affichés sur la Gargotte, après avoir lu l'acte d'accusation et examiné les preuves fournies par le procureur.

J'en déduit les éléments suivant:

1)La Justice Franc-Comtoise à le devoir d'agir face à la création d'une armée mercenaire qui à pour objectif affiché le brigandage des routes commerciales

Citation :
Le brigandage est puni de mort en Franche-Comté.

L'assassinat est puni de mort en Franche-Comté.

Fait par Volpone, Comte souverain de Franche-Comté le 16 août 1451

2)La Justice Franc-Comtoise à également le droit d'entamer des poursuites contres des soldats qui échapent à son crontrôle, même si cette loie n'est que coutumière en Franche-Comté.

3)Les Preuves présentée par le procureur sont recevables, cela ne fait aucun doute.

4)La peine demandé contre les membres de l'armée mercenaire incriminées est totalement disproportionné. La Charte des Juges le précise d'ailleurs, mais le procureur n'est pas tenu de s'y tenir, ce côté de l'acte d'accusation n'est donc pas attaquable.

5)L'acusation selon laquelle les membres du PARS souhaiteraient surpimmer toutes formes d'oppositions au sein du Conseil Franc-Comtois n'est pas dénuée de fondement. Néanmois aucune preuve ne la corrobore, seuls quelques recoupement et quelques intérprétations permettent de le penser.
Nottament:

Citation :

Règle de confidentialité

Les membres du Conseil Comtal sont tenu au secret de toutes les informations diffusées au sein du Conseil.

Toute diffusion non autorisée par l'ensemble des autres conseillers et du Franc Comte sera sanctionnée pour haute trahison.

Fait le 15 novembre de l'an de grâce 1451 par Tite_Kanaye du Palatinat, Comtesse de Franche Comté.
Loi arrêtée sans aucune explication, et contre l'avis de certains membres du Conseil



En conséquence, j'estime qu'il serait très malvenu de la part de la Guilde de prendre position ouvertement. J'estime de plus que ce n'est pas son rôle, aucun membre de la Guilde n'est accusé de quoi que se soit.

Orabh, Ministre de l'extérieur de la Guilde Suisse

=====================================================
[HRP]
Extremement intéressant cette histoire, je me suis bien amusé à la lire et à la découvrir Very Happy
Mes félicitations au Duché de F-C
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-oblivion.com
TylerDurden
Bavard
TylerDurden


Nombre de messages : 43
Localisation : RP Pontarlier HRP Neuchâtel
Date d'inscription : 16/11/2005

Vent de révolte à Pontarlier... Empty
MessageSujet: Re: Vent de révolte à Pontarlier...   Vent de révolte à Pontarlier... EmptyMer 30 Nov à 19:20

As-tu transmis ton avis au Conseil de FC ?
En tant que futur voisin, je pense qu'il serait intéréssé ?

De plus, aujourd'hui s'est déroulé à Pontarlier une manif de soutien aux accusés (certains verdict ont été rendu) ou la population à clairement affichée sa désapprobation aux conseil...
Une manif devant le chateau de Dole est prévu demain...
Revenir en haut Aller en bas
orabh
Ministre de l'Extérieur
orabh


Nombre de messages : 189
Localisation : Langres (IRL: NE)
Date d'inscription : 05/10/2005

Vent de révolte à Pontarlier... Empty
MessageSujet: Re: Vent de révolte à Pontarlier...   Vent de révolte à Pontarlier... EmptyMer 30 Nov à 22:28

Mouais ,je suis pas sur que cela ne serve à grand chose, on existe pas encore Mr. Green

Si la Suisse RR existait et si j'était ambassadeur d'un Canton, j'aurais pris communiqué, mais la je vois pas l'interêt.

Cela dit si tu veux copier mon texte tu peux, mais je veux pas de "vous avez vu? Ils sont avec nous la GS" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-oblivion.com
Contenu sponsorisé





Vent de révolte à Pontarlier... Empty
MessageSujet: Re: Vent de révolte à Pontarlier...   Vent de révolte à Pontarlier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vent de révolte à Pontarlier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mister Pontarlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Suisse :: La Guilde Suisse :: Ministère de l'Extérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser